Elementor #1456

Semaine alimentaire préparation marathon de bordeaux

J-6 à J-4

Adoptez une alimentation appauvrie en glucides, tout en ayant un entraînement visant à épuiser les réserves glycogéniques.
Le but est de diminuer nettement les réserves en glycogènes afin de faciliter ensuite la mise en réserve. Le fait de diminuer les produits carnés va permettre de se détoxifier un peu, et d'alléger la phase de digestion qui risque d'être plus délicate dans ce contexte de pré compétition.

J-3 à J-1

On pass à une alimentation hyper-glucidique afin de faire les réserves en glycogènes mais en évitant au maximum les produits ayant du gluten. Il faudra favoriser le riz, les patates, le quinoa, tarot, igname et manioc. Les apports en glucides doivents être d'environ 8-10gr de glucides/kg de poids de corps.

J-1

Il faut commencer un travail d'épargne digestive. Il faut que vous preniez un féculent "croquant", qui oblige à mastiquer pour que l'amylase salivaire agisse plus facilement, accélérant la digestion.

Petit déjeuner : Boisson chaude + féculents + 10g beurre + confiture + 1 fruit

Midi : Légume cuit en entrée + 150gr de viande blanche ou poisson + 200g de féculents + 1 fruit cuit sans peau, ou compote. 

Le Diner : Composé de 200g de féculents + 1 portion  de produit laitier riche en protéines.

Jour J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page